Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 11:25
  Je me couvre,,,les gens sont délateurs souvent..tenez,considérez  mes nombreuses gardes à vue,,,(devant une caméra hors-service en cellule),,,eh,ben mes interrogatoires en bureau ont toujour été ridicules,turlupinesk et courtelinesk :il vous faut anoner des réponses succintes,lapidaires parfois,,,stéréotypées,,,,paske le pandore derrière son clavier puérileman pianoté,il arrive pa à suivre !!!  se gourre,fais atension à son ortograf,se remémore le précédent interview avec le serbo-croate saoulant...ou a rien compris et tout oublié!
   Donc,au bout d'un moment où vous êtes tous 2,l'OPJ et vous,gavés d'épeler vos frases simplistes au ralenti réducteur de racourcis sans intonations,,,vous faites dan le slogan patient.Au XXI ème,où kasi-tout le monde à une camera-tel à portée de main..c'est d'un ringar.Ca dévalorise bien le métier et usé/lassé/écoeuré généralement vous signez le scribouillage pénible de l'illétré moyen ki a fait se son mieux,à l'école des gendarmes tropéziens.
  Ca devrait changer,comme au tribunal,où on peut même pa enregistrer les intervenants,,,Ils savent pa ke les gens s'expriment aussi avec les mains,les yeux,les silences...?  
   Bon,tous les jours,j'écoute avec émotion "Là-bas si j'y suis" de france-Inter (France-Affaire? le matin)à 15h04,,,dans notre jardin ou en travaillant mes papiers sous la véranda .Ou près de la cheminée kan le temps est frisquet ou pluvieux.Bienvenue à tous au Repaire Informel,25 r de l'Egalité,AurillacPorte ouverte,On discute.
Partager cet article
Repost0

commentaires