Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 09:21

_ Whaaahh ! Hier,à nuit tombée ,,,on tambourine convaincu à la porte,,Cé Kad Merah/Johny ki nous raporte_2 jours après son vol_le vélo chéri de not'fille ainée,,,,"tout fier-exité,,,"il "tait au Cap Blanc !" Ouf ! Apaizée la parano . J'vais pouvoir relaisser porte entrebaillée ?

Et Mea Culpa,,,j'ai retrouvé qq objets égarés dan la surcharge de boulots des 4 zenfants en vizite bi-hebdo,,,,sauf ceux du klepto avéré dépouillant Averell (un grand cantalou aux cheveux gris,avec un couteau,pas drole)ki vient faire sa thérapie payante (pour nous) kan il en peut mais .J'ai pu l'énergie de lui aprendre les bases de la confiance,de l'amitié,du rire.

Le comissariat est inaccessible au tel,,,souvent,,,et y'a même pas une adresse mail,,,,ah!ça reduit le nombre de plaintes !Kan à la Déchèterie,cé tj aussi désespérant de voir les afaires des décédé(e)s balancées en ordures,,,respect piétiné sale,,on aurait brsoin de chifoniers émérites,de locaux libérés & de reconaissances policières ;travaux d'utilité publik urgents;dis moi ce ke tu chie,je te dirai de koi tu soufre.

Partager cet article

Repost 0
Published by bré
commenter cet article

commentaires

Pacifisme 27/04/2015 08:41

TOTAL ESTIMÉ À 3 MILLIONS

Bien loin des chiffres jusqu’à présent admis, comme les 110 000 morts avancés par l’une des références en la matière, l’« Iraq Body Count » (IBC), qui inclut dans une base de données les morts civils confirmés par au moins deux sources journalistiques, le rapport confirme la tendance établie par la revue médicale « Lancet », laquelle avait estimé le nombre de morts irakiens à 655 000 entre 2003 et 2006. Depuis le déclenchement de la guerre par George W. Bush, l’étude de l’IPPN aboutit au chiffre vertigineux d’au moins 1 million de morts civils en Irak, 220 000 en Afghanistan, et 80 000 au Pakistan. Si l’on ajoute, concernant l’ancienne Mésopotamie, le bilan de la première guerre du Golfe (200 000 morts), et ceux du cruel embargo infligé par les États-Unis (entre 500 000 et 1,7 million de morts), ce sont presque 3 millions de morts qui sont directement imputables aux politiques occidentales, le tout au nom des droits de l’homme et de la démocratie.
En conclusion du rapport, les auteurs citent le rapporteur spécial des Nations unies de 2004 à 2010 sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires: selon Philip Alston, qui s’exprimait en octobre 2009, les investigations sur la réalité des attaques de drones (lire encadré) étaient presque impossibles à mener, à cause de l’absence totale de transparence et le refus des autorités états-uniennes de coopérer. Puis il ajoutait, après avoir insisté sur le caractère illégal au regard du droit international de ces assassinats ciblés, que « la position des États-Unis était intenable». Trois semaines plus tard, Barack Obama recevait le prix Nobel de la paix ...

PENDANT CE TEMPS-LÀ, EN IRAK, EN AFGHANISTAN, AU PAKISTAN... Le 20 avril dernier, la « coalition antidjihadistes » dirigée par les États-Unis indiquait dans un communiqué avoir mené en 24 heures 36 raids aériens contre des positions du groupe « État islamique », dont 13 dans la province d’Al-Anbar, à l’ouest de Bagdad. Combien de « dommages collatéraux » civils dans cette région, l’une des plus touchées par les violences depuis l’invasion de l’Irak en 2003 ? Les communiqués militaires demeurent systématiquement muets sur cette question, alors que plus de 3 200 « frappes » aériennes, selon la novlangue moderne, ont été effectuées depuis le mois d’août 2014 et la prise de Mossoul par l ’« État islamique». Le 18 avril, c’est un attentat-suicide, « technique » de combat inconnue en Afghanistan avant le 11 septembre 2001, qui faisait 33 morts près de la frontière pakistanaise. À la fin du mois de mars, des sources sécuritaires pakistanaises faisaient état de 13 « djihadistes » liés aux talibans tués lors d’une attaque d’un drone états-unien.
Près de 10 000 soldats américains sont toujours stationnés en Afghanistan.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
2848 73 googleplus3

À la Une
L’effondrement du Toit du monde a fait plus de 2 300 morts
Abonnés
Israël empêche Blade Nzimande, ministre sud-africain des Universités, de se rendre en Cisjordanie
Reiner Hoffmann
Reiner Hoffmann (DGB) : il faut en finir avec la légende du Grec paresseux
Migrants: instantanés de vie... et de mort
Jalys, jeune communiste français, interdit d'entrée en Palestine !
Révolution du génome. L’ère des grandes découvertes a commencé
Abonnés
Humanité des Terroirs : Prestige
Sur le même sujet

Pakistan Des dizaines de milliers d’Afghans contraints à l’exode
Affaiblis, les talibans massacrent des écoliers
Pakistan Un attentat meurtrier à la frontière indienne a fait 57 victimes

Dans votre quotidien du 24 avril 2015
Génocide Arménien : A Marseille, personne n'échappe à cette mémoire
Abonnez-vous
Acheter
Dans votre hebdomadaire
Plus de 1200 morts en une semaine - Refusons ce crime !
Abonnez-vous
Acheter
Croisière : La Volga de Moscou à Volgograd

Les voyages de l'Humanité

[dracula II]

Abonnements papiers

Nos dernières vidéos

Campagne Epresse hiver 2014

Polos de l'Humanité

Mouvement ouvrier et syndicalisme

Hors série Jaures

Offres emploi

Mentions légales
Ou acheter nos titres ?
Comédiance / Petites annonces
Contacts
Historique
Tout savoir sur l'Humanité
l'Humanité ailleurs
RSS

En poursuivant votre navigation sur humanité.fr, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre

Présentation

  • : Le blog de bré
  • Le blog de bré
  • : Décryptages impertinents & prospectives mondiales koik princ-i-pal-eman du microcosme débacleux cantalou Pour ke nos 2 enfants raflés sachent un jour nos Luttes & notre Cause:pour eux,les protéger,les médiatiser,leur hurler notre Amour.
  • Contact

Recherche

Liens